Hunting Season

Jeu de tir 2D - Unity C#

Hunting Seasons est un petit jeu 2D dans lequel vous devez survivre à des vagues interminables de loups féroces. Plusieurs sortes de loups viendront à votre poursuite. Tuez leurs dirigeants et vous gagnerez la partie.

Création du projet

L’Atime Game Jam est une petite compétition de jeux vidéo que des élèves de mon cours de projet de fin d’étude ont décidé d’organiser uniquement pour le plaisir. Ce jeu a été créé lors de la première édition de ce petit Game Jam d’une heure, puis peaufiné par la suite dans mes temps libres pour un total de 3h.

Mon rôle dans ce projet était la programmation C#. J’étais responsable de la programmation requise pour tirer les loups, créer des barres de vies, créer un système de score, créer l’interaction entre les scènes et créer les mouvements des ennemis.

J’ai ensuite décidé d’améliorer le jeu en ajoutant différentes sortes d’ennemis ayant un nombre initial de points de vie et une vitesse différente. J’ai aussi décidé d’ajouter des dirigeants loups qui, après en avoir tué 8, nous assurerait de gagner la partie.

J’ai profité de ce Game Jam pour aller approfondir mes connaissances en création de jeux 2D. J’ai appris à faire de la lumière en 2D; C’est une chose que je voulais apprendre depuis longtemps, mais que je n’avais pas encore d’occasion d’apprendre.

 
 

Défis techniques

Créer un jeu en 45h était le plus petit laps de temps dans lequel j’avais tenté de créer un jeu vidéo auparavant, donc créer un jeu en une heure était un énorme défi pour moi. J’ai dû y aller le plus simplement possible afin d’être capable de réaliser le jeu dans le temps alloué. Malheureusement, notre équipe n’a pas réussi à le terminer en une heure, mais plutôt en une heure et demie. Je suis satisfait de notre jeu.

 
 

Crédits

Programmeurs

Gabriel Gauthier (Intégrateur, Programmeur)